Située en Bretagne, Saint-Malo est une ville portuaire qui offre de nombreuses activités divertissantes. Si vous prévoyez y faire un tour, voici quelques activités que vous pouvez y effectuer.

 

Se promener dans les rues de Saint-Malo

Sillonnez les rues pavées de Saint-Malo, caractérisées par ses nombreuses boutiques, ses terrasses et ses restaurants. Faites du shopping, prenez un verre et respirez de l’air frais, en admirant la magnifique vue de cette ville portuaire. Vous pouvez également visiter la cathédrale de la ville, mais aussi son château aujourd’hui transformé en musée.

Visiter les remparts de la ville

Les remparts de Saint-Malo sont en réalité constitués de muraille en granit, qui entoure la ville. Ils comportent neuf portes, dont chacune est composée d’escaliers, permettant d’avoir une vue panoramique de la ville. Une heure est suffisante pour visiter la totalité des remparts faisant 1754 mètres.

Se prélasser sur les nombreuses plages

Bon-secours, le Môle et l’Éventail sont les trois plages qui entourent la ville de Saint-Malo en Bretagne. La plage du Sillon est la plus connue de cette ville, grâce à ses 3 km de sable, ses digues en bois aux formes et aux textures variées. C’est donc l’endroit idéal pour une promenade, une baignade et un bain de soleil.

Admirer les grandes marées

Si vous n’avez jamais assisté à une montée de marée, Saint-Malo est la ville idéale pour le découvrir. Pendant la marée haute, le niveau de l’eau peut dépasser 14 m. Les vagues qui se heurtent à la digue et aux rochers offrent un très beau spectacle. Les marées basses sont idéales pour pratiquer la pêche.

Visiter le Grand Bé

C’est une petite île calme et verdoyante, inhabitée, mais accessible par la plage du Bon-Secours lors des marées basses. Vous pouvez y visiter, la tombe du célèbre écrivain français Chateaubriand. Sa tombe est d’ailleurs la seule construction qui se trouve sur l’île.