De nombreuses spécialités culinaires caractérisent la ville de Saint-Malo. Elles sont aussi délicieuses les unes que les autres. Si vous visitez cette ville portuaire, faites un tour dans les restaurants pour déguster quelques plats typiquement bretons.

Les spécialités à absolument gouter

Le Kouign-Amann

C’est l’une des spécialités de gourmandise les plus connues de Saint-Malo. Ce gâteau est composé principalement de beurre et de sucre.

Les patates

Les patates de Saint-Malo sont de petites friandises très fondantes, préparées à base de pomme de terre et d’amande roulées dans du cacao.

Le pavé Saint-Malo

Il s’agit d’un savoureux biscuit très moelleux, fait avec de la poudre d’amande, aromatisée de rhum.

Le yaourt Saint-Malo

C’est l’une des spécialités célèbres de la ville de Saint-Malo. Il se distingue de par son pot en carton.

Des beurres aux saveurs particulières

Découvrez des beurres raffinés, avec une texture soyeuse aux goûts variés (beurre aux algues ou aux piments d’Espelette).

Les craquelins de Saint-Malo

Des petits pains soufflés, de forme ronde avec des bords relevés, craquant sous la dent…miam ! Vous pouvez les déguster au petit déjeuner accompagné de beure, de confiture, ou de miel.

Le Ker-Y-Pom

C’est une pâte sablée en forme de dôme, constituée de morceaux de pomme de terre ou de poire, et recouverts de pépites de chocolat ou pas.

Les huîtres de cancale

Ce sont des variétés d’huîtres les plus connues de la Bretagne. La forme plate de l’huître de cancale est très prisée grâce à sa  chair ferme et son goût semblable à celui de la noisette. L’huître  creuse quant à elle se consomme cuisinée ou crue.

Les agneaux prés-salés du Mont-Saint-Michel

Ces agneaux sont élevés aux alentours de la baie du Mont-Saint-Michel, ce qui leur confère un goût et une texture particulière à la fois tendre et ferme.

Les fruits et légumes

Les choux, carottes, pommes de terre, poireaux, etc. sont des cultures maraichères cultivés en Bretagne.