La France est un pays de l’Europe. C’est un magnifique pays qui vous offre plusieurs provinces et régions à visiter. Parmi ces régions, nous avons la Bretagne. Elle détient une spécialité culinaire à absolument goûter. Pour plus de détails, continuez à lire.

 

Quelques spécialités bretonnes

La Bretagne est une région qui offre aux touristes de magnifiques plages, des paysages époustouflants, une gastronomie traditionnelle, etc.

Le Kouing- Amann

C’est une recette à base de pain beurré et sucré. En d’autres termes, c’est une pâtisserie bretonne. Les gourmands de la pâtisserie, c’est un plat spécialement pour vous. Vous ne serez pas déçu.

Le gâteau breton

Qui n’a jamais entendu parler du gâteau breton ? C’est le meilleur dessert pour accompagner son petit déjeuner. Vous avez même l’opportunité de le tartiner avec du miel ou de la confiture. C’est selon vos goûts.

Le far breton

Miam, un délicieux gâteau. Si vous êtes dans les environs de la région Bretagne, goûtez-en. Il est excellent. Vous pouvez l’accompagner de pommes ou de pruneaux.

Le caramel au beurre salé

Un caramel salé et au beurre ? Étrange n’est-ce pas ? Mais ne vous inquiétez pas. C’est une sorte de confiture très délicieuse. Il est à tartiner sur vos crêpes ou tout autre gourmandise. Faites-vous plaisir.

Les crêpes

Qui n’adore pas les crêpes ? C’est la spécialité des Bretons. Il existe plusieurs types de crêpes. Nous avons les crêpes blé noir, galette… Elles sont croustillantes. Qu’attendez-vous donc pour en déguster ?

Le Kig-ha-Farz

La prononciation semble difficile, mais l’essentiel c’est d’y goûter. C’est une recette composée du far noir et far blanc. Il est accompagné d’une sauce qu’on appelle Lipig.

L’andouille de Guéméné

C’est une charcuterie de porcs. Les tranches sont superposées les unes sur les autres, de telle manière à obtenir la forme d’andouille. Il est ensuite fumé.

La cotriade.

C’est un mélange de poissons et de pommes de terres.